La Résidence

Le nain de Jardin de la Résidence

C’est un peu une histoire à la Amélie Poulain… Ce nain de Jardin, on ne sait pas d’où il vient. Ni à qui il appartient. Il est arrivé là, et d’aussi longtemps qu’on s’en souvienne, étrangement, il parait à tous qu’il a toujours été là…

Et pourtant. Un temps devant chez Lucie, passé devant chez Agnès, remis sur la plate-bande centrale, puis rapporté devant chez Lucie, il a pas mal bougé. Tout le monde pensait qu’il était à Lucie, mais il ne lui appartenait pas, et elle ne voulait pas de cet étrange visiteur planté devant sa fenêtre.

Aussi à chaque fois qu’elle le déplaçait, un voisin bien intentionné, lui rapportait…

Une journée de barbecue d’été, Lucie en avertit tout Le Monde : « A qui est ce nain ?! ». Nul ne savait. Et pour chacun d’entre-nous : il avait TOUJOURS été là…

Personne ne se souvient ni de quand, ni par qui ce petit invité s’est glissé dans la cour…

Tout porte à croire qu’il a lui-même choisi son jardin ! Et nous nous y sommes habitués.

Le gnôme malicieux avait donc déjà gagné : il était adopté. Peut-être un jour révélera–t-il son secret… Nul ne sait, mais c’est un Résident désormais.

Mais comme il aime voyager, on vous propose un filtre photo Facebook, pour l’afficher avec vous lors de vos vacances, et partager vos photos avec lui dans l’album dédié de la page Facebook de 14Avenue.

Il vous suffit :

  • D’être fan de la page Facebook de 14Avenue
  • De lancer l’appareil photo depuis l’app Facebook
  • De cliquer en bas à droite sur’ l’icône en forme de baguette magique pour afficher les effets et les cadres
  • De choisir les cadres (icône à droite) puis de faire défiler jusqu’à trouver notre ami de Nain de Jardin.

Voici les étapes en image :

Vous pouvez ensuite la poster sur la page de 14Avenue, ou l’envoyer en message privé, à vous de choisir ! Et comme il est super photogénique, notre Nain de Jardin vous a mis à disposition plusieurs cadres photo de lui !

Votre commentaire