Quartier

Des nouvelles du ré-aménagement du Square Jean-Aicard / Georges Sarre

Le blog Actualité du quartier Belleville Saint-Maur nous apporte de nouvelles informations concernant le ré-aménagement du Square Jean-Aicard.

On vous en avait déjà parlé précédemment, et comme vous allez le constater, le projet a pas mal évolué…

En résumé :

  • Sur la placette le long de la rue Oberkampf, seront installés des bancs et des chaises (voir un exemple ici);
  • Sur les deux placettes entre les 3 parties qui composent le square, là aussi des chaises seront installées, les pieds d’arbres végétalisés et des pavés enherbés seront prévus ;
  • L’aire de jeu sera modernisée et diversifiée pour être accessible aux enfant à mobilité réduite ;
  • Les jardinières du jardin partagé seront déplacées le long de la salle municipale Jean Aicard ;
  • Les terrain de pétanque sera divisé en deux espaces pour permettre aux jeunes de jouer au ballon ou pour d’autres usages ;
  • La placette (devant notre immeuble) située entre l’espace de jeux et celui où est installée la table de ping-pong ne sera plus accessible aux voitures ;
  • Un passage piéton devant la salle Jean Aicard serait créé. Les pavés seront enherbés ;
  • La Mairie veut déposer la grille historique de l’espace de jeu et du terrain de pétanque pour la remplacer par une grille plus basse et contemporaine (voir un exemple ici) ;
  • Autour de l’espace central qui abrite la table de ping-pong, la grille sera enlevée et ne sera pas remplacée. L’espace sera ainsi accessible 24h/24 toute l’année.

Pour en savoir plus : http://www.cadredevie.paris/le-square-jean-aicard-sera-ouvert-24h-sur-24/

2 Comment

  1. Bonjour,
    Nous habitons en face de chez vous, au 11 avenue Jean Aicard et nous sommes concernés au premier chef, comme vous, par le réaménagement du square Jean Aicard. Outre le fait que ce réaménagement s’est fait sans concertation aucune en amont avec les riverains, c’est la question du bruit qui nous préoccupe au premier chef.
    Nous (MM Lefebvre et Fradin) avons rédigé un projet de pétition que nous allons proposer à tous les riverains du square de signer. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec moi ou M. Lefebvre.

    Bien cordialement,
    Bernard Fradin

    1. Bonjour,
      Monsieur Lefebvre nous a fait passer le document de présentation du projet. Nous sommes entièrement d’accords avec vous, et comptons évidemment relayer (et signer !) la pétition auprès de nos copropriétaires.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.