Quartier

Que feriez-vous de 10m2 en bas de chez vous ?

Comme annoncé dans le programme de la Maire de Paris, la Ville souhaite consulter les parisiens pour redonner aux piétons et aux mobilités alternatives à la voiture individuelle plus de place pour profiter de la Ville, en transformant notamment un nombre important de places de stationnement, tout en proposant de nouvelles solutions pour se garer.

Cette consultation vous donne l’occasion d’exprimer vos désirs, vos envies pour la rue de demain  !

Donnez votre avis sur les places de stationnement dans les rues de Paris

Et vous que feriez-vous de 10m2 en bas de chez vous ? Vous êtes invités, dès aujourd’hui, à donner votre avis et à faire des propositions sur le stationnement à Paris. C’est l’occasion d’exprimer vos désirs pour la rue de demain : 10m2 en bas de chez vous pour stationner, jardiner, jouer, se retrouver… ? Cette consultation publique sera prolongée par une conférence citoyenne organisée en décembre prochain.

Mairie du XIe

Paris souhaite redonner aux piétons et aux usagers de l’espace public plus de place pour profiter de la ville, en transformant notamment un nombre important de places de stationnement. Cette consultation publique sera prolongée par une convention citoyenne organisée en décembre prochain. Celle-ci réunira un panel de Parisiennes et Parisiens et d’habitants de la métropole qui rédigeront un avis.

Une consultation publique est organisée dans le cadre des états généraux du stationnement et de la mobilité. Son objectif est de permettre aux Parisiennes et aux Parisiens de dire quels usages (pistes cyclables, végétalisation, terrasses…) ils souhaitent voir se développer sur la bande de stationnement en remplacement du stationnement automobile. C’est l’occasion d’exprimer votre avis sur sur l’utilisation de 10 m2 en bas de chez vous.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.