La Résidence

Faire soi-même l’entretien du groupe de sécurité de son ballon d’eau chaude

Comme nous vous l’avons signalé, nous relevons une hausse importante de la consommation d’eau ces derniers mois. Il va être prévu une visite de chaque appartement par un plombier mandaté par le Syndic. Vous en serez prochainement informés par courrier.

En attendant, il y a des petites vérifications que vous devez faire par vous-même, notamment la vérification du groupe de sécurité de votre ballon d’eau chaude / chauffe-eau. En effet, celui-ci doit régulièrement être contrôlé, car souvent, il est à la source de cette forte consommation d’eau.

Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, la manipulation est très simple à faire et ne prend que quelques secondes. Il suffit via la molette de relâcher la pression du groupe de sécurité pour que l’écoulement d’eau, si il y en a un, s’arrête instantanément. C’est une vérification que vous devez effectuer à peu près tous les trois mois.

Voici comment procéder :

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.