Quartier

Les travaux d’été du XIe Arrondissement

Les travaux se multiplient dans la capitale en juillet et août, et dans notre quartier également.

Les 3 km de piste cyclable prévus sur le boulevard Voltaire seront entamés le 17 juillet pour un an et demi de travaux. Les voitures verront leur place réduite avec une file dans chaque sens, sauf en approche des places Léon-Blum et de la République ou deux files de circulation seront conservées. En savoir plus ici.

« C’est un aménagement structurant car il relie les places de la Nation (XIe – XIIe) et de la République (IIIe – Xe – XIe) et il avait été plébiscité par les Parisiens lors de l’élaboration du plan Vélo il y a plus de 2 ans »
— Christophe Najdovski, adjoint (EELV) aux Transports

• Durant tout l’été, la réfection du réseau électrique de l’ancien quartier des Bluets nous offre de grandes saillies dans les rues, le long des trottoirs, et de nombreuses voies de circulation temporairement fermées le temps que les engins de chantiers passent ou fassent leur travail en journée, comme à l’angle de l’avenue Jean Aicard et du passage de Ménilmontant.

Mise en accessibilité d’un arrêt de bus : La rue de Charonne sera barrée, en sens montant, entre le boulevard Voltaire et la rue Léon Frot à compter du 10 juillet et jusqu’au 29 août. Déviation de la circulation par le boulevard Voltaire et la rue Léon Frot.

Vous pouvez consulter la carte qui recense les chantiers sur les principales voies de Paris susceptibles de perturber la circulation des vélos et des automobiles.

Illustration : Aperçu du futur aménagement de la piste cyclable Voltaire, en arrivant sur la place de la République. Photo Ville de Paris

Votre commentaire