Quartier

« République Verte » : Fête de la Nature place de la République

C’est la seconde édition de cette fête des jardinier-es citoyen-nes !  Rendez-vous samedi 20 mai de 14h à 17h place de la République pour partager et découvrir des savoirs faire et des expériences.

L’objectif de l’évenement: investir la place de la République, mutualiser les expériences, faire connaître les nombreuses initiatives en faveur du jardinage, de la biodiversité en ville à travers des balades et des ateliers et surtout échanger.

Au programme :

  • Troc de graines et de plantes : jardinier-es-citoyen-nes pourront échanger librement et à foison graines, plantes, semis et boutures : favorisons la libre circulation des végétaux !
  • Ateliers participatifs et ludiques : apprentissage du fleurissement des pieds d’arbre ; activités autour des aromates ; initiation à la reconnaissance des lichens ; animations sur le compostage et lombricompostage.
  • Balades exploratoires : des promenades pour découvrir les trésors cachés de la nature autour de la place de la République.
  • Stands d’associations, jardins partagés et grainothèques : de nombreux acteurs locaux vous présenteront leurs activités et projets en cours. L’occasion de s’informer et de s’engager en faveur de la végétalisation de la ville !
  • Les artistes investissent la place : des expositions pour admirer la biodiversité parisienne.

Rendez-vous samedi 20 mai de 14h à 17h, Place de la République.

La Fête de la Nature dans Paris : Elle est organisée du 17 au 21 mai. Cette année, la thématique est « Les super-pouvoirs de la nature ».

Les écosystèmes et les espèces font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi. Les milieux naturels ont le pouvoir de produire les matières premières, nourriture, énergie…, de réguler les températures et le climat, localement et à l’échelle de la planète. Les espèces animales et végétales et les milieux naturels offrent à l’homme de nombreux solutions et services dans son quotidien, ses activités économiques, ses loisirs et peuvent jouer un rôle sociologique important dans la relation à soi, la relation aux autres.
La 11e édition de la Fête de la Nature propose donc d’explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur ses « super-pouvoirs ».

Pour plus d’infos et pour découvrir la liste de tous les événements organisés dans le cadre de la Fête de la Nature :

 

Votre commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.