Quartier

Cinéma Étoile Voltaire : Le lauréat de l’appel à projets a été annoncé ce mercredi matin

À l’occasion de la conférence de presse relative à l’opération « Réinventer Paris » ce mercredi 3 février, Anne Hidalgo a annoncé officiellement que le groupe Étoile Cinémas avait été désigné pour exploiter le futur cinéma de l’avenue Parmentier, annonce Le film français :

Porté par l’enseigne Étoile Voltaire, le projet est également accompagné par la Société des réalisateurs de films, la salle de spectacle La Bellevilloise, le chef étoilé Thierry Marx, l’architecte Olivier Palatre et Voltaire et Compagnie, la société du psychanalyste-écrivain Gérard Miller, qui assurera avec Cédric Klapisch le lien avec les associations et instances culturelles locales.

Le cinéma, qui sera accompagné d’un restaurant d’une centaine de couverts en terrasse (piloté par Thierry Marx et son équipe deCuisine, mode d’emploi) ainsi que d’un espace dédié aux spectacles vivants dont La Bellevilloise assurera l’animation, comprendra cinq salles pour 507 fauteuils (142, 131, 57, 60 et 117 places). La programmation mêlera aussi bien cinéma populaire que films art et essai – porteurs comme plus confidentiels –, avec l’ambition de classer le complexe et d’obtenir les trois labels art et essai.

9f74db6f52e8f1faa42c58383c463ad2

Source : Kevin Bertrand – Le film français
© crédit photo : Olivier Palatre Architectes

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.