Quartier

Festival Ciné Ménilmontant – 4 au 6 juillet 2013

Événement entièrement gratuit et majoritairement en plein air, CINE MENILMONTANT investit les rues des quartiers de Ménilmontant et de Belleville par des concerts itinérants de fanfares. Le soir venu, la Place Maurice Chevalier est métamorphosée en salle de cinéma taille XXL ! Un cinéma sous les étoiles pouvant accueillir jusqu’à 450 spectateurs, devenant le temps d’un week-end le plus grand cinéma du 20ème arrondissement. Chaque édition revêt un caractère et ambiance différente. Enthousiasme et folie douces s’emparent des rues. Des échanges naissent après et entre les projections. CINE MENILMONTANT crée du lien social de part son ouverture et sa visibilité dans le quartier. Il participe à la richesse de ce écosystème culturel grandissant.

CINE MENILMONTANT est un festival volontairement éclectique sans «stratégie éditoriale» précise. La programmation se construit avant tout par des coups coeurs… coup coeur pour un artiste, une thématique, un lieu, une oeuvre… Le point fort de la programmation reste néanmoins, la soirée dédiée aux court métrage produits par les sociétés de productions basées dans le quartier. Pour 2013, nous faisons appel à un financement participatif via le site kisskissbankbank.com.

CINE MENILMONTANT est parrainé par Jean-Michel Ribes. Le programme est complet est disponible sur le site internet www.cine-menilmontant.fr et dans la suite de ce billet

Votre commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.