La Résidence

Des chiffres et des stats pour le compost du Jardin

Depuis la mise en service avant-hier du nouveau compost, vous avez été plus d’une vingtaine à récupérer votre petit bio-seau, et on vous en remercie !

Afin d’avoir une estimation du volume de déchets qui désormais vont être recyclés, nous avons mis en place un petit formulaire très simple pour que vous puissiez nous faire savoir, grosso-modo, la quantité que vous avez versé dans le compost.

Cela nous permettra notamment de gérer les quantités nécessaires en matière sèche, puisque pendant 9 mois nous sommes suivis par la Mairie de Paris qui nous livrera des sacs de matière sèche. Cela nous sera aussi important d’avoir une estimation des quantités de déchets en cours de compostage quand nous basculerons le contenu du bac de dépôt dans le bac d’attente de maturation.

Inutile de peser ou mesurer, le formulaire de déclaration est simple : il vous suffit de sélectionner la période, et de saisir le nombre de seaux versés dans le compost, c’est tout.

Pour accéder à ce petit formulaire : cliquez sur le lien Relevé de Compostage dans la barre de menu, visible en haut de toutes les pages du site.

Merci à toutes et à tous de votre participation !

Vous n’avez pas encore votre bio-seau ? Passez le chercher !

Votre commentaire